languageالعربية

Le ministre des Transports booste le secteur à Béja

Le ministre des Transports, Rachid Amri, a effectué, ce mardi 3 décembre 2024, une visite de travail inopinée dans la ville de Béja et a inspecté les entreprises de transport et les institutions relevant du département dans la région.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, il a fait savoir que cette visite s'inscrit dans le cadre du suivi du secteur des transports, à l'instar de tournées similaires effectuées dans plusieurs gouvernorats.

"Après chaque réunion, un état des lieux est établi pour déterminer ce qu'il faut pour les prochaines étapes, avant la fixer, ultérieurement, les dates de la fin des travaux à entreprendre", a-t-il expliqué, notant que la date du 20 mars 2025 avait été fixée comme date d'entrée en service de la gare de Beja, le 20 juin pour celle de la compagnie de transport et le 25 juillet pour celle de la gare de transport terrestre.

Au cours de sa visite, le ministre des Transports a constaté que les travaux aux gares, ferroviaire et de transport terrestre, avaient été entravés, bien qu'ils aient été achevés à 90%, car l'entrepreneur a déclaré faillite et la procédure liée à son indemnisation s'éternise.